President

Le mot du Président

Devant une popularité qui ne cesse de croître d’année en année, on ne peut-qu’être enthousiasmé et heureux de vous retrouver à chacun de nos concerts afin de vous surprendre toujoiurs un peu plus.

Après avoir reçu l’orchestre d’harmonie d’Arcachon pour le concert de la Ste Cécile en décembre dernier, nous avons été heureux d’être les ambassadeurs de le Ville de Saintes lors du concert que nous avons donné 15 jours après à l’Olympia d Arcachon ou nous avons joué devant pratiquement 1000 spectateurs.

Peut-être vous êtes-vous déjà demandé comment nous construisions nos programmes ? Comme pour la rédaction de l’OHVS Mag, il y a une commission musicale d’une dizaine de membres de l’OHVS qui se réunit une fois par an. Notre directeur Pascal Dassé nous donne des pistes à explorer puis, pendant cette réunion ou nous avons déjà fait en amont, un travail individuel de recherche et de sélection musicale, nous sélectionnons une cinquantaine de morceaux que nous écoutons tous les uns après les autres et qui sont soumis ensuite a un vote collectif. Le but étant d’atteindre 50 minutes de musique pure en établissant deux programmes l’un pour le concert de la Ste Cécile et l’autre pour le concert du Nouvel An. Les résultats sont donnés ensuite à notre directeur pour la validation.

Notre association peut continuer son chemin sereinement et, est très reconnaissante du soutien de la municipalité depuis sa création mais aussi du partenariat important que nous avons avec nos annonceurs. Sans cela nous ne pourrions pas assurer la pérennité de notre OHVS.

Je vous souhaite une très belle saison musicale et vive l’OHVS !!!

Thierry Rivier